Selon une étude de la Banque de France, le nombre de recours au prêt professionnel adressé aux PME ne cesse de croître.
En effet, depuis un an le nombre d’octroi de ces prêts à augmenté de 3,3 %, une perspective intéressante pour le secteur de l’intermédiation bancaire. En effet, le courtage auprès des professionnels reste pratiqué en moindre mesure au profit du marché des particuliers tandis que la demande est bien réelle et représente un fort potentiel de diversification des prestations de courtage.
Consultez la revue de l’étude juste ici
Création d’entreprise, investissement, achat immobilier, besoin de trésorerie… Chaque besoin de l’entreprise nécessite un appui financier afin qu’elle réalise ses objectifs.
Le prêt professionnel consiste donc en le financement de l’entreprise ou de l’auto entrepreneur pour que le pilotage de son activité soit durablement rentable.
Il concerne toute les formes de l’entreprise (TPE, PME, ETI, GE, Indépendants…) et peut prendre différentes formes :
Ce type de prêt nécessite une connaissance poussée de l’entreprise et de son fonctionnement, ainsi que quelques notions et connaissances en gestion (bilan comptable, compte de résultat, besoin de fonds de roulement etc …)
Rejoignez nous à Deauville les 9 et 10 juin 2022 et les 23 et 24 juin 2022 pour une formation dédiée à la technique et le montage opérationnel du financement pro.
Cette formation tiendra place sur quatre jours en deux fin de semaines afin de vous permettre, si vous le souhaitez, de découvrir le patrimoine de la côte normande lors des deux week-end qui s’en suivent.
Consultez cette formation et inscrivez-vous en cliquant ici.
Ou pour en savoir plus, contactez Sandra au 06 85 83 92 51 ou par mail (s.parnisari@axelerance.fr)
A très bientôt !
L’équipe d’Axélérance
Curieux de l’actualité du courtage ? Retrouvez nos tous derniers articles ci-dessous !