Objectifs
- Développer la communication commerciale, afin de prendre confiance en soi et créer un climat propice à la négociation
- Être capable de créer et utiliser des Outils d’Aide à la Vente (OAV)
- Mener un entretien de vente
- Vendre par téléphone
Délai d’accès : entre 24h ouvrés et un mois (tout dépend si vous souhaitez faire une demande de prise en charge ou non)
Programme
1/ La communication commerciale
- Les bases de la communication
- L’image de soi
- Les attitudes vendeuses
- La capacité à convaincre
- La PNL (Programmation Neuro Linguistique) et les systèmes sensoriels
- VAK (Visuel, Auditif ou Kinesthesique), l’Analyse Transactionnelle
2/ La préparation de l’entretien de vente
- Les Outils d’Aide à la Vente,
- La tenue,
- Les objectifs,
- Les stratégies de communication
- La prise de RDV
3/ Les phases de la vente
- La prise de contact
- La découverte du client
- La reformulation
- L’argumentation
- La réponse aux objections
- La conclusion
- Le suivi de la relation client
4/ La vente par téléphone
- Le phoning
- Le guide d’entretien téléphonique
Description
- Méthodologie et moyens pédagogiques (Classes virtuelles) : Questionnaire d’auto-positionnement en ligne et questionnaire d’identification des besoins spécifiques, Apports techniques des formateurs, Cas pratiques illustrant les séquences pédagogiques, Annexes pédagogiques remises aux stagiaires, Mises en situation, exposés, jeux de rôle, entrainement, travaux en sous groupes, brainstorming
Méthode d’évaluation des objectifs : Simulation de vente, mise en situation selon une grille de notation en fin de parcours
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Formation en partie sonorisée et sous-titrée : accessible aux personnes mal-entendantes.
Pour tout besoin spécifique (d’adaptation, d’aménagement de la formation), contactez Sandra PARNISARI, notre référente Handicap par mail : s.parnisari@axelerance.fr ou au 06 85 83 92 51
Le règlement intérieur s’applique à tous les stagiaires participant à une formation dispensée par Axelerance, et ce, pendant toute la durée de la formation suivie.
Compétences
- Écoute active des besoins des clients.
- Empathie et compréhension des clients.
- Capacité à persuader
Débouchés : métiers de la commercialisation de produits ou services
Modalités d'évaluation
Simulation de vente, exercice de mise en situation selon une grille de notation