Objectifs pédagogiques
Maîtriser la réglementation propre au marché de l’assurance, et plus particulièrement de l’assurance de prêts.
Comprendre les exigences de la réglementation en matière de protection du consommateur d’assurances.
Mettre en œuvre une stratégie de conseil aux clients et futurs clients.
Etudier les différentes garanties emprunteurs.
Construire des dossiers d’assurances conformes.
Comprendre la mécanique de gestion des sinistres.
Modalité d'évaluation
Quiz intermédiaires pendant la formation sur notre plateforme LMS.
Quiz final avec un score minimum de 70% de bonnes réponses pour réussir l’examen.
Score moyen : 87%
Accessibilité aux personnes handicapées
Formation en partie sonorisée et sous-titrée : accessible aux personnes malentendantes.
Pour tout besoin spécifique, contactez Sandra PARNISARI, notre référente Handicap par mail : s.parnisari@axelerance.fr ou au 06 85 83 92 51
Compétences
- Analyser les risques
- Maîtriser la réglementation des assurances
- Accompagner et conseiller le client
- Comparer les offres d'assurances
Méthodes mobilisées
Vous pouvez télécharger certaines parties du module en eBook (format ePub ou PDF), pour une lecture adaptée aux liseuses et tablettes.
Les vidéos des modules durent en moyenne de 3-4 minutes.
Ces modules sont composés de quiz corrigés automatiquement
Posez vos questions à tout moment, via la hotline (hotline@axelerance.fr) dans les plus brefs délais.
Pour aller plus loin
Inscrivez-vous également à votre formation annuelle réglementaire : La Directive sur la Distribution d’Assurance