Ordinateur perdu ou volé, c’est le drame pour l’entreprise !
La perte ou le vol d’un de ces outils peut être un drame pour une entreprise !
Aujourd’hui, les ordinateurs et téléphones stockent très souvent les mots de passe et identifiants des collaborateurs pour se connecter aux différents outils nécessaires à l’action client.
Lors d’un vol d’ordinateurs et de téléphones, c’est le correspondant à la protection des données (DPO) qui interroge la direction et les salariés victimes de ce vol sur le strict respect des règles de la charte informatique.
L’incertitude des réponses quant à la possibilité pour les voleurs d’aller se connecter sur les applications d’entreprise grâce aux mots de passe stockés dans les outils nécessite :
Une déclaration de vol potentiel de données à la CNIL, La communication aux clients concernés, Une remise à plat de toute la sécurité informatique, Un risque commercial majeur.
Aujourd’hui, se protéger, c’est protéger l’entreprise mais surtout ses clients.
Nos conseils parlent d’expérience !
AXELERANCE met en place un module de formation court (1h) pour vous permettre d’adopter les bons gestes pour une bonne hygiène de votre environnement informatique et ainsi protéger votre entreprise et vos clients.
Dans ce module, l’accent est mis sur les bonnes pratiques à adopter sur les sujets d’actualité suivants : l’usage de votre messagerie, la gestion des mots de passe, la navigation, sur internet, et enfin le nomadisme des collaborateurs et la sécurité informatique.