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Entreprendre la transition du « Slow Management »

Objectifs pédagogiques

  • Tendre vers des relations de qualité, stables et durables
  • Eliminer les facteurs de stress des collaborateurs
  • Améliorer les conditions de travail, sans nuire à la rentabilité de l’entreprise
  • Rendre ses pratiques managériales plus fluides

Modalité d'évaluation

Quiz amont.

Quiz final.

Accessibilité aux personnes handicapées

Formation en partie sonorisée et sous-titrée :  accessible aux personnes malentendantes.

Pour tout besoin spécifique, contactez Sandra PARNISARI, notre référente Handicap par mail : s.parnisari@axelerance.fr ou au 06 85 83 92 51

Compétences

  • Organiser les tâches de ses équipes de manière soutenable
  • Être attentif et réagir aux attentes de ses collaborateurs
  • Analyser l'environnement de travail de ses collaborateurs

Méthodes mobilisées

Remise d’un support pédagogique
Echange avec le formateur
Réflexion collective
Exercices pratiques et mise en situation
Date de création : 28/05/2021 à 11:01 am
Date de révision : 27/09/2024 à 08:51 am

Programme

Introduction :

  • Définition du « slow management », comparatif avec le « fast management »
  • Tour de table avec échange sur les pratiques managériales

Faire le point sur les pratiques managériales :

  • La pratique du management aujourd’hui, dans un monde en mutation, qui ne cesse d’accélérer
  • Positionner ses propres pratiques
  • Ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré
  • Intégrer la nécessité du bien-être des collaborateurs dans l’organisation générale de mon entreprise et la plus-value attendue

Quels changements opérer ? :

  • Aller à la rencontre de son équipe
  • S’intéresser aux autres, faire preuve d’empathie
  • Replacer l’individu au centre des valeurs dans l’entreprise
  • Mettre en œuvre les conditions favorisant l’expression des idées et des compétences
  • Se comporter en révélant des talents, fidéliser les équipes

Stratégie de l’entreprise avec la vision « slow management » :

  • Donner du sens à la stratégie, expliquer les objectifs
  • Optimiser la relation pour que chacun comprenne le sens et trouve sa place
  • Travailler sa posture de manager pour fluidifier sa relation managériale
  • Définir les valeurs de votre entreprise

Piloter au quotidien dans une optique « slow management » :

  • Ne pas fonctionner dans l’urgence systématique : Donner l’exemple
  • Être plus flexible dans sa communication
  • Manier les curseurs « contrôle » et « laisser-faire »
  • Travailler aussi sur des objectifs qualificatifs
  • Faire naître la notion de coopération